De gauche à droite : Léa Dunhara, Suzanne Hnassil, Robert Cawidrone, Marie Wanesse.

Le service comptabilité de la Commune est basé dans les bureaux de la mairie de Tadine. Robert Cawidrone, chef de service, s’appuie sur trois autres collaboratrices.

Le service Comptabilité gère le budget principal de la Commune et trois budgets annexes : eau, ordures ménagères et CCAS. Son rôle est de gérer les recettes et les dépenses relatives à ces budgets et aux délibérations pour les dépenses exceptionnelles. Son personnel vient d’être formés au circuit de la dépense pour mieux gérer et sécuriser le budget et, améliorer les délais de paiement des prestataires.

Suzanne Hnassil est le plus au contact de la population. Elle est agent communal depuis 1995. « Je m’occupe de la solde, c’est-à-dire des salaires des agents et des élus, des déclarations salariales et je gère aussi les CDD. Côté régie, j’encaisse les factures des administrés pour l’eau, les ordures ménagères, les locations de matériels communales ».

Marie Wanesse a 29 ans de service à la Commune. C’est elle qui gère le paiement des factures relatives au fonctionnement de la Commune.

Léa Duhnara est la plus jeune du service qu’elle a intégré en 2015. C’est elle qui mandate toutes les factures qui concernent le budget annexe de l’eau, côté fonctionnement comme investissement.

Robert Cawidrone est agent municipal depuis 1995. Outre la responsabilité du service, il gère les dépenses d’investissement et les appels de fonds qui viennent constituer le budget communal.

Le service Comptabilité en bref...